Festival Origines Controlées / Mouvement des indignés
- LE ROLE DES ARTISTES : PRENDRE LA PAROLE OU LA PORTER
Des extraits de la rencontre-débat intitulée "Le rôle des artistes : prendre la parole ou la porter" enregistrée le 26 novembre 2010, lors du dernier festival Origines Contrôlées à Toulouse.
Dans cette première partie, les intervenants, Rocé, Said (MAP et ZEP), Madj (ex-Assassin Productions) et Mustapha Amokrane (Mouss et Hakim, Zebda) se présentent et se positionnent par rapport au thème de la rencontre. Une rencontre animée par Tayeb Cherfi du Tactikollectif.
On y entend également un premier extrait de l’échange avec le public.
http://www.tactikollectif.org/#/article_430
N’hésite pas cher auditeur, chère auditrice à fouiller dans le beau et très riche site du Tactikollectif, tu y trouveras toutes sortes de sons, vidéos, textes en lien avec le festival Origines Contrôlées et avec toutes les activités des collègues du Tactikollectif. - MOUVEMENT DES INDIGNES
On a eu au téléphone Joan Cortinas de retour de Barcelone. Il participe au mouvement des indignés sur la Plaça Catalunya de Barcelone.
Il nous a notamment expliqué les revendications portées par ce mouvement, rappelé les circonstances de son déclanchement.
Pour en savoir plus :
à Barcelone
http://acampadabcn.wordpress.com/
à Madrid
http://madrid.tomalaplaza.net/
Fichier audio :
11.06.01.OC.Artistes.Partie.1.mp3 (MP3 - 83.9 Mo)
11.06.01.Joan.Cortinas.mp3 (MP3 - 16.2 Mo)