Les Oreilles loin du Front

Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière des oreilles loin du front ...

  • 25 mars 2020
    One ear later : Retour sur l’émission avec Mona Chollet sur son livre chez soi

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière sur le livre de la journaliste Mona Chollet Chez soi - Une odyssée de l’espace domestique, publié aux éditions Zones. Idoine, non ?


  • 17 mars 2020
    One ear later : Retour sur l’émission sur le capitalisme de plateforme

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière sur le capitalisme de plateforme.


  • 12 mars 2020
    One ear later : Retour sur l’émission avec Guillaume Faburel sur Les Métropoles barbares

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission avec le géographe Guillaume Faburel que nous avions reçu pour parler de son livre Les Métropoles barbares Démondialiser la ville, désurbaniser la terre aux éditions du passager clandestin.


  • 5 mars 2020
    One ear later : Retour sur l’émission avec le chercheur Samuel Hayat sur la démocratie

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission avec le chercheur Samuel Hayat qui vient de publier l’essai "Démocratie" dans la collection "Le mot est faible" aux éditions Anamosa.


  • 27 février 2020
    One ear later : Retour sur l’émission avec Wilfried Lignier sur son livre "Prendre - Naissance d’une pratique sociale élémentaire"

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission avec le sociologue Wilfried Lignier qui a publié "Prendre - Naissance d’une pratique sociale élémentaire" aux éditions du Seuil.


  • 13 février 2020
    One ear later : Retour sur l’émission avec le sociologue Josselin Tricou sur masculinité au sein du clergé catholique français

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission avec le sociologue Josselin Tricou sur les questions de genre et des affaires pédocriminelles dans l’église.


  • 6 février 2020
    One ear later : Retour sur l’émission autour des luttes contre la réforme des lycées et le bac Blanquer

  • 30 janvier 2020
    One ear later : Retour sur l’entretien avec la sociologue Claire Flécher sur la marine marchande

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission avec la sociologue Claire Flécher qui s’est embarquée sur des navires de la marine marchande.


  • 25 janvier 2020
    One ear later : Retour sur l’entretien avec Réjane Sénac pour son livre "L’égalité sans condition - Osons nous imaginer et être semblables"

  • 16 janvier 2020
    One ear later : Retour sur l’entretien avec Caroline Guibet Lafaye pour Armes et bagages

  • 9 janvier 2020
    One ear later : Retour sur l’emission « Badaboum et patatras, tout va s’effondrer et on fait quoi ? »

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission « Badaboum et patatras, tout va s’effondrer et on fait quoi ? »


  • 19 décembre 2019
    One ear later : Retour sur l’entretien avec Juliette Rousseau pour Lutter ensemble

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission avec Juliette Rousseau qu’on avait reçu à l’occasion de la sortie de son livre "Lutter ensemble" publié aux Éditions Cambourakis.


  • 11 décembre 2019
    One ear later : Retour sur l’entretien avec l’économiste (atterré) Henri Sterdyniak

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière des oreilles loin du front avec l’économiste (atterré) Henri Sterdyniak qui nous a parlé du projet de réforme des retraites.


  • 4 décembre 2019
    One ear later : Retour sur le livre La révolution féministe

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière des oreilles loin du front avec Aurore Koechlin pour son livre La Révolution féministe publié aux éditions Amsterdam.


  • 28 novembre 2019
    One ear later : Retour sur le livre Féminismes du XXIe siècle : une troisième vague ?

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière des oreilles loin du front avec Karine Bergès et Alexandrine Guyard-Nedelec qui ont codirigé l’ouvrage collectif "Féminismes du XXIe siècle : une troisième vague ?" publié aux éditions des Presses Universitaires de Rennes.


  • 21 novembre 2019
    One ear later : Retour sur le livre La Révolte d’une interne

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière des oreilles loin du front avec avec Sabrina Ali Benali, médecin, militante pour la défense des soignants et des structures de soins qui a écrit La Révolte d’une interne publié aux éditions du Cherche-


  • 14 novembre 2019
    One ear later : Retour sur le livre Alexis Tsipras ; une histoire grecque

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière des oreilles loin du front avec le journaliste Fabien Perrier, qui vient de publier "Aléxis Tsípras - Une histoire grecque" aux Éditions François Bourin.


  • 7 novembre 2019
    One ear later : Retour sur le livre l’oeil securitaire - Mythes et réalités de la vidéosurveillance

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière des oreilles loin du front avec la chercheuse Elodie Lemaire sur son livre L’œil sécuritaire - Mythes et réalités de la vidéosurveillance, publié à La Découvert


  • 31 octobre 2019
    One ear later : retour sur le livre Carte blanche - L’Etat contre les étrangers.

    Depuis l’autre coté de la Manche, Marion dans sa chronique rétroactive revient sur l’émission de la semaine dernière des oreilles loin du front avec la juriste Karine Parrot autour de son livre Carte blanche, L’État contre les étrangers publié aux éditions La Fabrique.