Les oreilles loin du front

Présentation de la radio

mercredi 29 novembre 2006, par loldf

Fréquence Paris Plurielle a été fondée pour donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas : elle est une radio de lutte engagée dans les mouvements sociaux, politiques et culturels. Elle est une radio généraliste, sans publicité, qui émet 24h sur 24.

Elle compte une centaine d’émissions assurées par 250 bénévoles, militant-e-s, membres d’associations : émissions politiques et sociales, émissions des communautés immigrées de la région parisienne, émissions culturelles et émissions musicales.

Le site internet de Fréquence Paris Plurielle : http://www.rfpp.net/

APPEL A DONS : la radio FPP est menacée

Les politiques successives de subventions aux associations ont amené à la suppression de certaines subventions octroyées aux radios associatives.

Les subventions sur projet, gérées par les conseils régionaux, n’échappent pas aux politiques d’austérité et de désengagement de l’État. Par ailleurs les subventions sur projet, leur attribution ou pas, ne sont pas exemptes d’un regard et d’un choix politique.

De ce contexte politique découle notre situation financière préoccupante, aggravée par les retards d’encaissement de la subvention d’aide à la diffusion, et les frais supplémentaires dus au rachat de notre émetteur.

Nous lançons une campagne d’appel aux dons et soutiens, et nous le faisons savoir à nos fidèles auditeurs.

Sans un apport financier certain, l’existence de notre radio, de votre radio sera remise en cause !

Alors, pour la première fois depuis notre existence (20 ans !!), nous faisons appel à vous !

Alors si vous nous écoutez, nous suivez, si vous faites partie des artistes que l’on reçoit dans nos émissions musicales, des intervenants qui viennent s’exprimer dans nos émissions culturelles, sociales ou politiques, faites savoir autour de vous que la "Voix des Sans Voix", risque la plus grave des maladies : L’extinction...

Pluriellement

FPP

Pour envoyer vos dons :

Radio FPP
1 Rue de la Solidarité
75019 Paris
(Chèques à l’ordre de l’Association P.A.R.I.S)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0