Les oreilles loin du front
Accueil du site > Emissions > Avec Hélène Soulié - théatre CAIRN

Avec Hélène Soulié - théatre CAIRN

MP3 - 10.8 Mo

mercredi 5 octobre 2011, par loldf

On a eu au téléphone Hélène Soulié, qui a mis en scène la pièce. CAIRN, présentée au Théâtre Berthelot à Montreuil du 8 au 15 octobre. Assemblée théâtrale. Une pièce d’Enzo Cormann par le Collectif EXIT Mise en scène : Hélène Soulié
Collaboration artistique : Maïa Fastinger

CAIRN “c’est l’histoire d’un homme qui voulait changer le monde”, l’histoire d’un héros tragique, anti-héros contemporain, témoin d’une contre-Histoire. Pas celle des vainqueurs, des victorieux, des dirigeants, mais celle de tous ceux qui par leurs actes proposent de nouveaux “possibles”... et se heurtent à leur propre impuissance.

Assemblée théâtrale. Mise en examen de l’homme, et de la société dans laquelle nous vivons. Zoom sur une nouvelle donne du monde du travail. Utopie de faire bouger les lignes de ce monde qui semble oublier l’humain.

Le Collectif EXIT est né de la rencontre d’artistes engagés (metteure en scène, plasticiens, comédiens, musiciens, scénographes…) autour de projets théâtraux d’abord, et de la volonté ensuite d’étendre leurs champs de questionnements à d’autres langages artistiques, puis à d’autres acteurs de la vie sociale et culturelle, afin de se jouer des champs possibles de l’art aujourd’hui par un système d’échanges à figure multiple (arts visuels, art théâtral, conférences, expositions, performances...).
Pour nous, un Collectif n’est pas chose figée ou définitive, mais est vivant, ouvert, et “mouvementeur”, pour reprendre l’expression de Dubuffet. http://collectif-exit.over-blog.com

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0